Nos aventures en Nouvelle-Zelande
22 avril 2011

Voyage sur l'île sud

Me voici de retour ! Après plus de deux mois inintéressants à attendre qu’Aurelien rentre du travail pour me tenir compagnie, nous sommes repartis tous les trois. Nous nous sommes fixés deux à trois semaines pour faire le maximum, voire visiter tout ce...
5 novembre 2010

Voyage

Me revoilà, après plus de 3 jours enfermé dans un sac ! Alors, je ne peux pas vous raconter exactement ce qui s'est passé pendant le voyage, juste ce que j'ai pu sentir, comprendre ou entendre après coup. Bon d'abord, certains peuvent se demander pourquoi...
14 octobre 2010

Bonjour à tous !

Je me présente : Gary, l'escargot qui fait « miaou ». Beaucoup me connaissent dans un de mes rôles à l'écran, comme le compagnon de Bob l'éponge. C'est vrai que c'est ce personnage qui m'a fait connaître. Mais en fait, je suis d'abord l'escargot de compagnie...
8 novembre 2010

Auckland

(des photos ont été mises à jour dans l'article précédent) Pop. 1,2million d'habitants, la plus grande ville, la capitale économique et l'ancienne capitale administrative du pays. Le peu d'Aucklanders qu'on ai vu sont Anna, sa famille et ses amis. Très...
1 décembre 2010

Suite des aventures sur la péninsule de Coromandel

Salut tout le monde ! Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu... Non, je ne vous ai pas oublié. Je sais, je vous ai manqué mais je n'avais pas grand chose à raconter et je n'avais pas non plus accès à Internet... Mais maintenant, après plusieurs...
17 décembre 2010

Dernier épisode à Coromandel

Voilà, c'est presque la fin des six semaines à faire des ménages pour les deux courageux et à siroter des tasses de thé pour moi. L'ancienne équipe est déjà partie. Adieu les Anglais et les Japonaises, bonjour les Anglaises bordéliques et le Coréen associable...
11 janvier 2011

La Côte Est (2) et la route vers Lake Tekapo

Bonjour tout le monde. Comme vous le savez déjà, nous avons voulu passer Noël à la plage. Quoi de plus exceptionnel que de pouvoir faire bronzette et se baigner pour Noël pendant que vous, en Europe, vous vous gelez les miches en gros manteau et gants....
26 janvier 2011

Lake Tekapo

Bonjour à tous. Lake Tekapo est un magnifique endroit. Le lac y est d'un bleu très particulier, du fait des particules minérales en suspension dans l'eau. Il est entouré de montagnes plus ou moins hautes, et au loin, au nord on peut apercevoir certains...
24 décembre 2010

La côte est et le plateau central (1)

Vendredi départ pour de nouvelles aventures. Nous sommes partis de Coromandel vers 15h en direction de Tauranga. Avant d'arriver là-bas, nous avions prévu deux étapes : Thames pour quelques courses et Karangahape Gorges pour y faire une balade. On a d'ailleurs...
10 novembre 2010

Direction le Northland

Samedi 30 octobre dans l'après-midi a donc commencé la première partie de notre périple. Direction le Northland et de manière générale toute la partie au nord d'Auckland. Quelle galère de sortir d'Auckland et de prendre l'autoroute ! Nous avons tout de...
12 novembre 2010

La péninsule de Coromandel

Jeudi 4 Novembre. Après Thames au look un peu western par certains cotés, on a tourné un peu et finalement on s'est rendu au Anchor Lodge, à Coromandel, où nous sommes censés rester 6 semaines pour travailler. Mais à la gueule de mes deux amis, je crois...
14 novembre 2010

Rien de neuf à l'horizon

Bonjour à tous. Dimanche 7 Novembre, ici c'est le calme plat, ou presque. Les humains s'installent pour quelques temps. Ils font des ménages dans le motel qui leur fournit le logement en échange. Ils partent de temps en temps marcher le long de la côte...