Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures en Nouvelle-Zelande
17 décembre 2010

Dernier épisode à Coromandel

Voilà, c'est presque la fin des six semaines à faire des ménages pour les deux courageux et à siroter des tasses de thé pour moi. L'ancienne équipe est déjà partie. Adieu les Anglais et les Japonaises, bonjour les Anglaises bordéliques et le Coréen associable !

Jeudi 16 c'est le départ. Retour sur la route pour de nouvelles aventures et continuer à découvrir le pays. Objectif : faire la côte est de Coromandel à Gisborne, en passant par Rotorua voire Taupo et espérer trouver un travail par là ou plus bas, Napier et Hastings...

Bon, pour ce qu'ils ont fait à Coromandel ces derniers jours, pas grand choses. Comme disait la pub : « il fait trop chaud pour travailler ». On en a quand même fait un peu. Une petite balade pour aller voir les chutes du coin. Petites mais mignonnes. 10m de hauteur dans un cadre charmant dira-t-on. Après on a enchaîné avec une autre petite marche de 10minutes pour aller voir des Kauris dont l'un d'eux à plus de 600ans pour une circonférence de 6m. Balèze !

IMG_4353  IMG_4357  IMG_4360

Autre jour, autre balade, on a été courir jusqu'à Fletcher Bay, tout au nord de la péninsule. 40 minutes sur leurs routes pourries, en plus des 30 minutes sur les routes goudronnées. Le paysage le long du chemin était encore impressionnant mais arrivés au bout, pour une fois on n'a pas été pleinement satisfait : en fait c'était beaucoup de route pour un paysage très beau mais le même que beaucoup de ceux que l'on a déjà vu. D'où la question qui nous est venue à l'esprit : est-ce que ça vaut le coup de multiplier ce type de trajet pour voir des paysages qui finissent par se ressembler ou trier un peu plus nos cibles pour se limiter au meilleur et au plus insolite..? Enfin, c'était très joli tout de même.

IMG_4378  IMG_4381

Enfin, dernière balade, un court chemin jusqu'à un point de vue sur Coromandel et sa baie. Et, chose appréciable, on était sous les arbres, un peu d'ombre et de fraîcheur !

STC_4166

 

Voilà, maintenant il est temps de préparer la voiture pour enfin partir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité