Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures en Nouvelle-Zelande
14 octobre 2010

Bonjour à tous !

gary

Je me présente : Gary, l'escargot qui fait « miaou ». Beaucoup me connaissent dans un de mes rôles à l'écran, comme le compagnon de Bob l'éponge. C'est vrai que c'est ce personnage qui m'a fait connaître. Mais en fait, je suis d'abord l'escargot de compagnie de Marie et Aurélien. C'est pour cela que je vais les accompagner dans leurs aventures en Nouvelle-Zélande.

Comme toutes les stars, je tiens à parler de ma vie aux gens, qu'ils m'envient et m'admirent. Et pourquoi pas, trouver une magnifique escargotte... Mais cela est une autre histoire...

Bref, ce que je voulais dire, c'est que comme mes maitres (c'est ce qu'ils croyent !) n'auront certainement ni le temps ni la tête à partager leurs aventures avec leurs ami(e)s et leurs familles, c'est moi, Gary, qui vais raconter leur périple. Ben oui, ils vont vite vous oublier, faut être honnête...

Mes maîtres, vous les connaissez déjà tous plus ou moins bien. Toutefois, je vais les (re)présenter brièvement. Honneur aux filles : Marie a 25 ans. Elle est tout juste diplômée d'un Master en Histoire et finit ainsi ses études. Elle parle anglais couramment grâce à une année passée à Jersey, en tant qu'au pair. Elle aime voyager et ne compte pas s'arrêter de si tôt !

Aurélien a 26 ans, vient également de finir ses études par un Master en Archéologie, après un Master en Histoire. Il aimerait connaître l'aventure d'un voyage de l'autre côté du monde. Il est également le créateur et le Grand Maître de la secte de l'Escargot Blanc (culte autorisé !). Un jour il reviendra sur notre terre répandre la bave divine ! Oups... Il veut aussi apprendre à parler anglais.

Ces deux-là sont donc curieux du monde. Mais tout de même, pourquoi partir en Nouvelle-Zélande.. ? Ca, c'est une idée de ma part, que j'ai soufflé à leurs oreilles. On m'a dt qu'il y avait de magnifique petites femelles escargot là-bas. Et qu'elles n'étaient pas farouches !

La raison officielle : quitte à partir, autant partir loin ! Et la Nouvelle-Zélande, c'est difficile de faire plus loin de la France, non ?

Notre départ est prévu pour le 25 octobre. Deux jours de voyage pour arriver au pays des kiwis ! Nous ferons une escale à Singapour entre-temps, que nous aurons peut-être le temps de visiter afin de commencer le dépaysement.

Une fois arrivés, nous sommes accueillis par plusieurs personnes qui pratiquent ce que l'on appelle le couchsurfing, c'est à dire qu'ils hébergent quelques nuits des gens qui ne font que passer. On trouve des gens du monde entier sur ce site (lien, soyez gentils, cliquez, j'ai des intéressements...). Une inquiétude en moins à leur arrivée donc. Parce que moi, je m'en moque un peu, j'ai toujours un toit au dessus de ma tête.

Grâce à une de ses amies à Londres (Isa), Marie a également dégoté un contact à 30 minutes de Christchurch. C'est pas la classe ça ? Pas encore arrivés, ils ont déjà des gens pour les aider. Ce contact s'appelle Andrew. De ce que j'ai pu lire de leurs conversations, il s'est proposé de les héberger si besoin est, de leur trouver un travail dans une ferme des environs et aussi de se servir de son adresse s'ils ont besoin d'une adresse fixe pour leurs démarches administratives. Vraiment très serviable ! (Entre nous, moi je ne l'aurai pas fait !)

Comment envisagent-ils leur séjour là-bas ? D'abord, ils veulent voyager, voir tout ce qu'il est possible de voir de ce pays qui leur semble magnifique (c'est vrai que ça à l'air pas mal quand même, non ?) donc de bouger souvent, cumuler les petits boulots afin de pouvoir subvenir à leurs besoins et aux miens. Rencontrer des gens et s'amuser également, sinon comment je pourrais trouver une femelle ? Parce que là, il faut être très clair, il est hors de question que je passe mon voyage à tenir la chandelle ! J'ai été strict sur cette condition. A force de « miaou », je crois qu'ils ont compris. Dans leurs projets, ils ont également réservé une petite place à la visite de l'Australie. Je sens que cette partie du séjour va m'être extrêmement pénible... Ils parlent de désert, de températures élevées et tout. Ils veulent ma mort ma parole !

Voilà, je pense que j'ai réussi à présenter leur voyage et leur but pour cette prochaine année. Je m'en vais, une feuille de salade m'attend. Je repasserais par là aussi vite que possible, afin de vous présenter vite fait le pays quand même...

 

A bientôt les baveux !

 

Publicité
Commentaires
C
à quand la suite des aventures ??????????
C
bon voyage à vous deux... euh trois ;)
Publicité
Publicité