Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures en Nouvelle-Zelande
8 novembre 2010

Auckland

(des photos ont été mises à jour dans l'article précédent)

Pop. 1,2million d'habitants, la plus grande ville, la capitale économique et l'ancienne capitale administrative du pays. Le peu d'Aucklanders qu'on ai vu sont Anna, sa famille et ses amis. Très gentils mais un peu bizarres. Donc on ne peut pas dire si le surnom de ses habitants (JAFA pour Just Another Fucking Aucklander) est vrai. Moi j'aimerai bien ne pas penser que tous les habitants des grandes villes ne sont pas des cons. Mais ça reste à voir...

Aurelien m'a lu un petit historique de la ville, pour parfaire ma culture. En résumé, La première occupation du coin date des années 800 soit près vite après la découverte de l'île par les Maoris. C'est le traité de Waitangi qui a permit aus Pakehas (les Européens) de se voir offrir en 1840 les terres qui ont accueilli les fondations de la ville. Elle perd son statut de capitale administrative au profit de Wellington, beaucoup plus au sud, sous la pression des habitants de l'île sud qui voulaient une capitale plus proche d'eux. On trouve plus de Polynésiens ici que dans les îles dont ils sont originaires. C'est donc une ville multi-ethnique. Y'a un nombre affolant d'asiatiques ! Et quelques roux...

C'est donc dans cette ville, qui représente avec sa banlieue pas loin de 50% de la population du pays, que nous avons passé nos premiers jours. Son surnom : « City of Sails » ils auraient pas pu en faire la « City of Snails » ? Sérieusement ? Ben non, y'a un port, des voiliers alors on laisse tomber les escargots... Pourtant je suis sur qu'ils ont hésité. Remarque, je n'ai pas vu un escargot. Ah, si ! Un en fait... Sur un mur. J'ai tenté de taper la discute avec lui mais j'ai rien compris. Il ressemblait à un escargot de Bourgogne. Un Bourgogne qui ne parle pas français, on aura tout vu...

Enfin bref, à côté de la recherche de voiture, nous avons visité Auckland, en partie. Les questions administratives ont été réglées dès le jeudi. Vendredi, balades et fête d'Halloween.

IMG_3807  IMG_3814  IMG_3812  IMG_3816  IMG_3817  IMG_3821

Samedi matin, tôt, nous avons été au Car Fair Market où ils ont réussi à trouver leur bonheur : un van Mazda MPV avec un lit à l'arrière. Leur maison à eux, de la même manière que j'ai la mienne. On verra comment ils s'arrangent là-dedans. Moi je m'entend bien avec moi-même en tout cas.

IMG_3826

Ceci fait, nous avons commencé notre périple, direction le Northland, toute la partie au nord d'Auckland. Il me semble que ça ressemble à l'Auvergne au milieu de l'eau. En tout cas vu de l'avion...

 

Publicité
Commentaires
M
Ahh, it all makes perfect sense now :)
B
To Michelle : I gonna try to write in english but you understood well... we aren t actually telling our adventures. it is Gary, our friend snail, who only have the time to put some news on the blog... we are too busy!
G
Simone fais les valises, on rentre a Paris !<br /> <br /> L'auvergne au milieu de l'eau, t'as deja vu ?<br /> <br /> Deux etes oui, et deux hivers en rentrant aussi...
M
Hi! I hope this is good news (although I did put it into google translate, which I think gave an accurate-ish translation, although I'm not certain as there is a bit about talking to a snail in the middle :P)<br /> <br /> Anyways, next post should be in English :P I don't mean that, I'm glad to see you are alive, well and blogging. I hope you enjoy your journey north!
P
C'est dingue mais en fait vous allez vous faire 2 été à suivre!! bon plan ça! je fais mes bagages et j'arrive!! ^^ (si seulement j'avais aussi gagner 18 million en une journée... faudra que j'y pense la prochaine fois que je jouerai à la bourse ^^)
Publicité
Publicité